Sur une voiture, le seul contact avec la route se fait grâce aux pneus. Ce n’est donc pas le prix du véhicule ou le montant des options qui vont amener une meilleure adhérence du véhicule sur le sol mais bien la qualité des pneumatiques.

Bon pneu, bonne route

Sur une voiture, le seul contact avec la route se fait grâce aux pneus. Ce n’est donc pas le prix du véhicule ou le montant des options qui vont amener une meilleure adhérence du véhicule sur le sol mais bien la qualité des pneumatiques.

Et des pneus, il en existe dans beaucoup de tailles et dans beaucoup de marques. S’il n’est pas possible d’avoir le meilleur pneu du monde étant donné qu’un pneu sera toujours un compromis (meilleure sera l’adhérence du pneu sur sol sec, moins bon elle sera sur sol mouillé et inversément), il est tout de même possible de s’équiper avec du bon matériel.

Au-delà de disposer de pneumatiques d’une marque reconnue et dans bon état général, le conducteur veillera à contrôler de temps à autre la pression de ses pneus.

Si, sur les véhicules modernes, le contrôle s’effectue directement par le véhicule, il existe encore de nombreuses voitures où l’information n’est donnée que lorsque le conducteur prend la peine de procéder à un contrôle manuel.

Pour une tenue de route idéale, veillez à toujours respecter les prescriptions du constructeur. Vous trouverez généralement ces indications en ouvrant la porte du véhicule ou parfois même dans la trappe à caburant.

En effet, en ne respectant pas les pressions recommandées par le constructeurs, vos pneumatiques pourraient s’user de manière anormale. Ce qui, en plus de rendre le produit moins fiable, vous conduirait à un remplacement prématuré.

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