Ne soyez pas spectateur mais plutôt acteur de votre trajet : apprenez à anticiper l'imprévu, soyez maître de votre véhicule, connaissez ses limites.

Indispensable et incontournable, le stage défensif permet à tout conducteur d'atténuer fortement l'émotion ressentie lors d'un dérapage ou à l'approche d'une situation critique.

Essentiellement axé sur la technique du regard, ce stage se compose, après un exposé théorique, d'un grand nombre d'exercices d'évitements d'obstacles et de freinages d'urgence sur différents revêtements.

Vous expérimenterez la glisse en toute sécurité et une fois émotionnellement gérable, nous vous apprendrons à la contrôler. Cette formation est reconnue par certaines compagnies d'assurance.

Lors de ce stage, vous serez placé dans les véhicules de l'école par groupe de 3. Chaque candidat réalise les exercices à tour de rôle.

Pour des raisons pratiques, ce stage s'effectue toujours avec nos véhicules.

Nous réalisons toujours ce stage en groupe afin de mettre en avant l'enseignement participatif.

Sensations fortes

Après divers investissements dans une infrastructure qualitative et surtout dans une piste dont la difficulté fera parler d’elle, le CMV élargit son offre en proposant des versions plus sportives destinées à tous les amateurs de sensations fortes.

D’abord permises avec des véhicules adaptés, il deviendra finalement possible pour les candidats de venir se former à la glisse au volant de leurs véhicules et ce, en tout sécurité. Un fait assez rare que pour être souligné.

2018

En 2018, le CMV est racheté par David Miceli et Hugues Thomas, des amis dont l’objectif fut d’abord de prolonger le projet entreprit par Philippe Ménage 20 ans auparravant.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, le CMV continue d’avancer avec son temps, propose des formules différentes, renouvelle sans cesse son parc automobile et investit de manière récurrente dans l’amélioration continue de l’expérience du client.